Vous n'êtes pas identifié(e).
Présentation.
Bonjour à tous.
Willing Ghand fils de Valius Ghand et Josiane Ghand.
Disponible de suite étant souvent connecté au moins une fois par jour.
De race hobbit bien sur !
De formation ménestrel. Actuellement niveau 16.
Franc tenancier de vocation bien que je ne pratique que le travail de la terre et la cuisine. Nétant aucunement doué avec une aiguille.
Je ne connais pas grand-chose au Seigneur des anneaux alors certes pour certain cest un défaut mais je ne le regrette pas car découvrir lhistoire à travers le jeu est un véritable plaisir, et donne une vision à limmersion qui savère totale.
Je préviens je suis très très très long à gagner de lexpérience pour les niveaux car je joue principalement pour le jeu de rôle et lartisanat. Je passe le plus clair de mon temps dans les champs ou alors à Bree à jouer de la flûte et à faire du commerce.
Bien après cette petite interlude je vous laisse dont bonne journée.
Histoire.
Willing arriva enfin aux quartiers de la Confrérie du Dragon Eteint. Il scruta la grande porte en sessuyant le front. Cest que la route de Grand cave jusque le pays de Bree avait était longue. Sans parler de tous ces brigands sur la route de louest. Mais nétait pas né celui qui volerait son déjeuner, Ho que non ! Après un bon coup de dague il avait amèrement regretté son geste le mariole ! Cest quil avait préparé seulement assez de plats pour la route. 4 rôtis , 6 poêlées de légumes, 5 biscuits, et pour accompagner le tout une douzaine de bouteilles de bières de stout de lapprenti, et bien sur tout ceci fait main ! On ce régale encore plus !
Willing tourna la clinche et poussa la porte, il avança le long du hall cherchant lendroit où avait lieu les inscriptions. Après quelques portes passées et quelques biscuits mangés il sarrêta sur une porte était forgé sur une plaque de métal.
Inscription et administration.
Ca yest il était la, planté devant cette porte, il était encore temps de courir en marche arrière. Mais non, que nenni le testament de son père notifiait bien quil devait rejoindre cette confrérie. Alors il navait pas le choix.
IL souffla bien profondément puis toqua à la porte
Pas de réponse
Il retoqua une seconde fois
un rochonnement
Avait il rêvé ? Il devait avoir rêvé car toujours pas de réponse. IL regarda derrière, bon une dernière fois allez, il retoqua une dernière fois.
-QUOIII !! QUY A TIL ? ON NE PEUT PAS AVOIR LA PAIX ICI !
Soudain lenvie de prendre ses jambes à son coup fut la plus forte malheureusement il neut pas le temps que la porte souvrit déjà, et un homme apparut devant lui dapparence aigri, aux traits marqués et à la coiffure plus que négligé. Pas de doute lauteur du ronchonement et du cri de colère ne pouvait être que lui..
-Que voulez vous ? Dit lhomme froidement.
Willing retira son chapeau puis sinclina.
-Bon..bon..jour..je..
- Bon je nai pas toute la journée !
Willing attrapa un coup de chaleur.
-Je suis Willing Ghand fils de Valius Ghand et de Josia..
-Oui et alors pourquoi me dérangez vous en plein travail bon dieu ?
-Je voudrai avoir des renseignements sur votre confrérie dans loptique de la rejoindre.
-Vous ?? Mouais bon continuez droit dans le couloir, troisième porte à droite vous trouverez les textes fondateurs. Revenez me voir ensuite
-Bien je..de suite..
-Et lisez les bien sur ! Je dis ca au cas où jai déjà eu le tour
Willing tremblait de partout il avait les mains moites, les cheveux qui dressait sur la tête et surtout il était aussi rouge quune tomate. Il sinclina fébrilement.
-Je..De suite..
Il neut pas le temps de finir sa phrase que lhomme lui avait claqué la porte au nez.
Willing avança donc, sassis sur une chaise dans le couloir pour manger un morceau et boire un coup, cette brève rencontre lui avait ouvert lappétit Il sortit un rôti et une bière puis les dégusta..
-Pff quel affreux personnage marmonnait il. Jaurai mieux fait de rester à la Comté...et puis je naurais jamais assez de repas !! Il eut un nud au ventre rien que de penser à cette terrible tragédie.
Il se releva une fois son repas finit puis avança jusqu'à la pièce en question, la il trouva les trois textes dont le monstre avait parler.
-Bien alors quen est il ? Présentation..bien Il prit le livre. Ensuite..Charte de la confrérie il le prit aussi, et enfin..Convention des verres à vins. Ha ! Celui la va me plaire je finirais par lui !
Il sinstalla confortablement puis commença la lecture des trois tomes.
-GGGRRAAAA !! Vous êtes encore la à une heure pareille ?? Vous nous prenais pour une auberge !
Willing sursauta, il cétait assoupi ça pas de doute quand aux nombres dheures quil cétait assoupi la il avait un grand doute
-Euh pa..pardon..jai lu les livres en question et suite à ca..je..
-Oui ben hein ! Il y a lauberge du Poney Fringuant pour ça ! Bon vous dites que vous les avez lu et quen est il alors ?
-Je euh..suis complètement dac..
-Bien suivez moi alors, je nai pas que ça à faire mon petit déjeuner mattend, nous ferons les modalités administratives en même temps.
Willing eut le temps de voir que lhomme était désormais en pantoufle habillé dune sorte de robe de nuit grise
Ils entrèrent dans le bureau puis lhomme invita Willing à sasseoir.
-Bien nom, prénom, source généalogique, adresse, et profession
Dit lhomme un croissant au beurre à la main. Quelle supplice pour Willing il avait tellement envie de
il le lorgnait
Ho il sentirait ce goût exquis.. ;
-Vous permettiez ? Dit le hobbit, Sans attendre la réponse il sortit ses biscuits fourrés à la myrtille et en enfonça un dans sa bouche.. ;Ha ça vamieux
Bien je me nomme Willing Ghand, fils de Valius Ghand et Josiane Ghand . Je suis fermier à Grand cave. Je travaille une parcelle que le maire Monsieur Pied Blanc louait à mes parents
Je nai pour linstant pas de domicile à mon nom, bien que jéconomise afin de pouvoir macheter un petit et modeste Smial.
-Crunccch, chmmall bronf bronf
hum.. bien..cest note.. Et la raison qui vous amène jusquà nous?
- Donc comme je le disais mes parents étaient commerçants, ils travaillaient la terre puis soit vendait leur récoltes, ou ma mère les cuisinait pour ensuite les vendre au marché. Ils ont décédés récemment et avec leur testament saccompagné une lettre parlant de votre confrérie, ancienne grande confrérie marchande de Dale. Ainsi ils mont demandés à titre posthume de vous rejoindre afin quil me sache en sécurité, et notre modeste commerce de famille en sécurité aussi
-Bien cest noté, donc approuvez vous les textes fondateurs ?
-Oui bien sur, japprouve votre charte, je me suis informé sur lhistoire de la confrérie avec le tome Présentation par contre je nai rien compris au tome Convention des verres de vin, ça parlait dElection de je ne sais quoi
et déchevinat..bien que je ne connaisse guère ce cépage de vin Echevinat..je suis tout de même prêt à le goûter soyez en sur
de même que je ne connaissais pas cette technique laccession, je connais la distillation ou encore le brassage
mais aucunement laccession. Jai pensé peut être était ce une méthode de contrôle de lorigine des cépages
Lhomme regardai le hobbit avait de grands yeux totalement abasourdi Quest ce que cétait que ça...Que racontait ce hobbit ?
-Mais non enfin, mais quel idiot ! Ce nest guère la convention des verres de vin ! il eut un fou rire. La convention des Echevins !ECHEVINS ! Ce nest pas grave vous ny êtes pas encore, la confrérie aura tous le temps de vous expliquer ce traité certes un peu ardue. Bien signez la je vous prie ! Maintenant faites moi le plaisir de sortir dici je vous tiendrai au courant de votre dossier par courrier.
-Bien daccord, il rangea ses affaires dans la hâte les mains tremblantes et sortit en chancelant, son gros sac pas rangé dans les bras
Je , vous me tenez donc..
-Aure voir et bonne journée Monsieur Ghand !
Il neut guère le temps de finir sa phrase que la porte lui fut claquée au nez. Il rangea son sac puis avança en direction de la sortie et du Poney Fringuant, toute cette histoire lui avait ouvert lappétit.
Qu'est ce que j'ai faim. Proverbe hobbit
*Terebor qui avait entendu du bruit au rez-de-chaussée de l'auberge demanda qu'elle était l'origine de ce rafut, lorsque la porte venait de claquer*
Ah, je vois, très bien, une nouvelle recrue! Quelle heureuse nouvelle, un charmant hobbit de Grandcave!
Nous nous chargerons de lui expliquer ce que sont les échevins et je me porte volontaire pour le guider dans les pas de notre chère confrérie!
[HRP] Bienvenue chez nous Willing Ghand, je me propose pour être votre parrain parmi nous et vous guider dans vos premiers pas parmi nous au Dragon Eteint![HRP]
Amitié,
Dernière modification par Terebor (03-02-2008 18:55:27)
* Menelhên lit longuement les documents laissés dans la halle par un hobbit du nom de Willing Ghand *
* Sort de la halle et enfourche sa monture pour se rendre à l'auberge du Poney Fringuant *
* Se basant sur la description donnée de ce hobbit, regarde dans la grande salle et aperçoit le jeune perian *
Mae govannen perian,
J'ai entendu dire que vous souhaitiez intégrer notre confrérie. Je me présente, mon nom est Menelhên et je suis échevin de cette confrérie. L'un d'eux serait plus précis.
Profitons d'être au Poney Fringuant. Je vous offre une hydromel. Notre confrérie dispose d'un énorme fut de bière fabriqué par un de nos nains mais je n'apprécie guère la bière.
J'ai appris que ce sont vos parents qui vous en envoyez vers nous ? Je ne me souviens malheruesement pas de leur nom, enfin, pas de les avoir rencontré je vous dire. Ils vous ont recommendé notre confrérie. Hmmm, il faudra que j'en parle à Fredebald, je soupçonne qu'il y ait un lien de parenté entre vous peut être remontant à plusieurs générations de vous autres semi-hommes, peut être. Ou alors ... Wiljaning. Enfin, cela n'a pas bien grande importance. Soyez le bienvenue.
* Boit son hydromel *
Voyez vous, le fondateur de cette confrérie est Medneth, un homme de la lointaine Dale dans l'est. C'est un marchand, ce qui n'est pas mon cas. Nous voyageons beaucoup à travers tout l'Eriador pour lutter contre l'Ennemi afin que puisse revenir la paix et que les peuples libres puissent continuer à vivre et à profiter du temps de leur passage sur cette terre.
L'un de nous va prendre en charge votre arrivée dans notree confrérie. Vous pourrez avez lui discuter de nos usages ou de tout autre sujet qui pourrait vous plaire d'aborder.
Mais je vois que vous êtes fatigué perian. Je vais vous laisser vous reposer pour le moment. Soyez prudent, les routes ne sont plus sur.
* S'incline légèrement devant le semi-homme *
Aen Valar le beriar perian. Profitez de l'hospitalité de l'auberge. Nous nous reverrons.
* Fait demi-tour et quitte l'auberge *
[HRP]
C'est un très bonne chose que tu as lu la charte et autres documents de notre confrérie. Nous pratiquons un RP simple par le jeu de nos personnages. Mais ça c'est relatif, pour certains nous sommes trop jeu de rôle et pour d'autres pas assez. Je dirai que nous pratiquons du jeu de rôle (pas assez à mon gout parfois *sourire*) mais pas non plus au point de faire passer le jeu à l'arrière plan. Tu proposes un RP un cran au-dessus et je ne peux qu'apprécier cela. Nous n'imposons rien à nos membres sauf bien sur de participer un minimum à la vie de notre confrérie (sinon à quoi bon y entrer n'est-ce pas ?). Nous avons des membres de tous les niveaux et nous ne sommes en général pas pressés du tout de monter de niveau. Néanmoins, nous jouons aussi et par conséquent nous montons inévitablement les niveaux. Tous les hauts niveaux de la confrérie sont parvenus à ce stade en 8 à 9 mois sans forcer évidemment.
Puisque tu apprécies le jeu de rôle, tu pourras sans aucun problème dévelooper des activités au sein de notre groupe et nous te soutiendrons. D'ailleurs si cela t'intéresse, nous avons déjà des musiciens doués.
Comme tu peux le comprendre, nous ne sommes pas des joueurs acharnés mais nous cherchons à profiter de tous les aspects du jeu et pour ma part tant qu'on peut y glisser un peu de JDR.
[/HRP]
Dernière modification par Menelhen (03-02-2008 19:06:43)
HRP:
Merci beaucoup pour cette proposition Terebor c'est avec une grande joie que j'accepte. Et merci de m'acceuillir parmi les votres.
Sinon pour répondre à Menelhen. Je ne suis pas un pro du role play, je joue beaucoup role play car j'aime beaucoup m'immerger quand je joue c'est à dire que je quête ou dévellope mon artisanat j'aime le faire comme si, mopi même je le ferai. Bien sur il n'y a pas d'amalgame ne vous inquietez pas. je différencie bien l'avatar de la personne derrière.
c'est juste qu'a titre d'exemple je me vois mal courir toute la journée, ou encore travailller la ferme sans s'arretter. Willing est un semi homme pas un sur homme.
J'ai beaucoup à apprendre sur le role play comme sur le seigneur des anneaux et ce monde qu'a imaginé Sieur Tolkien. Mais sachez qu'en aucun cas je suis ce que certains appelle des extremistes, je pratique le jeu de role tous le temps dans n'importe quelle situation mais ne rale pas si l'autre ne suit pas, c'est juste qu'ainsi je joue avec plus de plaisir. Bien sur j'ai envie de partager le jeu de role c'est pour cela que j'ai postulé chez vous.
Par contre il est vrai que je suis quelqu'un de lent, j'étais sur warcraft avant j'ai mis un an et demi à monter 70. Enfin bref je m'égare.
Je serai bien sur prêt à m'investir dans la confrérie, à participer à la vie de la confrérie et à la vie du forum.
Voila bonne journée. Et merci de m'avoir lu.
Qu'est ce que j'ai faim. Proverbe hobbit
Bienvenue l'ami hobbit, je vois que vous êtes deja entre de bonnes mains, Terebor vous fera visiter.
Je vous laisse finir votre repas tranquille.
*se dit que le pauvre n'a pas du manger depuis plusieurs jours pour être ainsi affamé.*
Bonjour Willing et sois le bienvenu dans la Confrérie. J'espère que l'humeur de notre secrétaire ne vous a pas effarouchés. En tout cas je constate qu'il ne vous pas coupé l'appétit !
Je sens que vous allez bien vous entendre avec Fredebald, lui aussi l'amour des choses qui pousses... enfin surtout celles qui se mangent. Peut être même que si l'esprit d'aventure vous gagne, vous partirez ensemble chasser la fraise des bois ou la framboise sauvage !
Ha, si j'ai une recommandation à vous faire, c'est d'éviter de mettre des gâteaux dans vos poches. J'ai idée qu'ils n'y resteraient pas longtemps, sans que vous y soyez pour rien !
* s'en va en souriant et pense qu'on est plus très loin de pouvoir constituer une fanfare hobbit *

*sourit a l'arrivée d'un nouveau pelian dans la confrerie*
-Bienvennu parmi nous.Je suis le premier verre a vin comme vous dites,mais plus pour tres longtemps,et je me nomme Giritadan.
- Poh ! pohpoh ! poh ! poh !
Tra ! lali ! la ! la ! * Wiljaning est d'humeur plutôt joyeuse ces temps-ci. Il y avait longtemps que la Halle n'avait connu une telle animation. *
- Eh ! Qu'est-ce que j'ai vu là ? Des biscuits à la myrtille ! Humm, si j'osais, c'est qu'ils ont belle allure... * Sent un gargouilli à l'estomac. *
* S'incline devant Willing. *
- Salut !
Euh, cher cousin, c'est pas qu'on meurre de faim à la Halle, mais là j'éprouve comme un besoin vital. Et j'ai comme qui dirait envie d'éponger un peu... * Repense à ces dernières chopes vivement englouties. *
- Mais je manque à tous mes devoirs : je te souhaite la bienvenue chez nous !
Et j'espère que tu t'y sentiras bien. "En tout cas, moi je vais m'y sentir encore mieux avec de tels talents culinaires", pense-t-il en lorgnant sur les biscuits dodus parsemés de petites taches bleutées.
Sois le Bienvenu Willing !
C'est avec plaisir que je t'aiderais volontiers à confectionner quelque met délicat pour rassasier toute cette troupe !!!
Tutune