La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 03-02-2008 18:10:57

Willing Ghand
Voyageur de passage

Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

Présentation.

Bonjour à tous.
Willing Ghand fils de Valius Ghand et Josiane Ghand.
Disponible de suite étant souvent connecté au moins une fois par jour.
De race hobbit bien sur !
De formation ménestrel. Actuellement niveau 16.
Franc tenancier de vocation bien que je ne pratique que le travail de la terre et la cuisine. N’étant aucunement doué avec une aiguille.
Je ne connais pas grand-chose au Seigneur des anneaux alors certes pour certain c’est un défaut mais je ne le regrette pas car découvrir l’histoire à travers le jeu est un véritable plaisir, et donne une vision à l’immersion qui s’avère totale.
Je préviens je suis très très très long à gagner de l’expérience pour les niveaux car je joue principalement pour le jeu de rôle et l’artisanat. Je passe le plus clair de mon temps dans les champs ou alors à Bree à jouer de la flûte et à faire du commerce.
Bien après cette petite interlude je vous laisse dont bonne journée.

Histoire.

Willing arriva enfin aux quartiers de la Confrérie du Dragon Eteint. Il scruta la grande porte en s’essuyant le front. C’est que la route de Grand cave jusque le pays de Bree avait était longue. Sans parler de tous ces brigands sur la route de l’ouest. Mais n’était pas né celui qui volerait son déjeuner, Ho que non ! Après un bon coup de dague il avait amèrement regretté son geste le mariole ! C’est qu’il avait préparé seulement assez de plats pour la route. 4 rôtis , 6 poêlées de légumes, 5 biscuits, et pour accompagner le tout une douzaine de bouteilles de bières de stout de l’apprenti, et bien sur tout ceci fait main ! On ce régale encore plus !

Willing tourna la clinche et poussa la porte,  il avança le long du hall cherchant l’endroit où avait lieu les inscriptions. Après quelques portes passées et quelques biscuits mangés il s’arrêta sur une porte était forgé sur une plaque de métal.

Inscription et administration.

Ca y’est il était la, planté devant cette porte, il était encore temps de courir en marche arrière. Mais non, que nenni le testament de son père notifiait bien qu’il devait rejoindre cette confrérie. Alors il n’avait pas le choix.
IL souffla bien profondément puis toqua à la porte…Pas de réponse…Il retoqua une seconde fois…un rochonnement…Avait il rêvé ? Il devait avoir rêvé car toujours pas de réponse. IL regarda derrière, bon une dernière fois allez, il retoqua une dernière fois.

-QUOIII !! QU’Y A T’IL ? ON NE PEUT PAS AVOIR LA PAIX ICI !

Soudain l’envie de prendre ses jambes à son coup fut la plus forte malheureusement il n’eut pas le temps que la porte s’ouvrit déjà, et un homme apparut devant lui…d’apparence aigri, aux traits marqués et à la coiffure plus que négligé. Pas de doute l’auteur du ronchonement et du cri de colère ne pouvait être que lui..

-Que voulez vous ? Dit l’homme froidement.
Willing retira son chapeau puis s’inclina.
-Bon..bon..jour..je..
- Bon je n’ai pas toute la journée !
Willing attrapa un coup de chaleur.
-Je suis Willing Ghand fils de Valius Ghand et de Josia..
-Oui et alors pourquoi me dérangez vous en plein travail bon dieu ?
-Je voudrai avoir des renseignements sur votre confrérie dans l’optique de la rejoindre.
-Vous ?? Mouais bon continuez droit dans le couloir, troisième porte à droite vous trouverez les textes fondateurs. Revenez me voir ensuite…
-Bien je..de suite..
-Et lisez les bien sur ! Je dis ca au cas où j’ai déjà eu le tour…
Willing tremblait de partout il avait les mains moites, les cheveux qui dressait sur la tête et surtout il était aussi rouge qu’une tomate. Il s’inclina fébrilement.
-Je..De suite..
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’homme lui avait claqué la porte au nez.

Willing avança donc, s’assis sur une chaise dans le couloir pour manger un morceau et boire un coup, cette brève rencontre lui avait ouvert l’appétit…Il sortit un rôti et une bière puis les dégusta..

-Pff quel affreux personnage marmonnait il. J’aurai mieux fait de rester à la Comté...et puis je n’aurais jamais assez de repas !! Il eut un nœud au ventre rien que de penser à cette terrible tragédie.

Il se releva une fois son repas finit puis avança jusqu'à la pièce en question, la il trouva les trois textes dont le monstre avait parler.

-Bien alors qu’en est il ? Présentation..bien…Il prit le livre. Ensuite..Charte de la confrérie il le prit aussi, et enfin..Convention des verres à vins. Ha ! Celui la va me plaire je finirais par lui !

Il s’installa confortablement puis commença la lecture des trois tomes.

-GGGRRAAAA !! Vous êtes encore la à une heure pareille ?? Vous nous prenais pour une auberge !

Willing sursauta, il c’était assoupi ça pas de doute quand aux nombres d’heures qu’il c’était assoupi la il avait un grand doute…

-Euh pa..pardon..j’ai lu les livres en question et suite à ca..je..
-Oui ben hein ! Il y a l’auberge du Poney Fringuant pour ça ! Bon vous dites que vous les avez lu et qu’en est il alors ?
-Je euh..suis complètement d’ac..
-Bien suivez moi alors, je n’ai pas que ça à faire mon petit déjeuner m’attend, nous ferons les modalités administratives en même temps.
Willing eut le temps de voir que l’homme était désormais en pantoufle habillé d’une sorte de robe de nuit grise…Ils entrèrent dans le bureau puis l’homme invita Willing à s’asseoir.
-Bien nom, prénom, source généalogique, adresse, et profession…Dit l’homme un croissant au beurre à la main. Quelle supplice pour Willing il avait tellement envie de… il le lorgnait…Ho il sentirait ce goût exquis.. ;
-Vous permettiez ? Dit le hobbit, Sans attendre la réponse il sortit ses biscuits fourrés à la myrtille et en enfonça un dans sa bouche.. ;Ha ça vamieux… Bien je me nomme Willing Ghand, fils de Valius Ghand et Josiane Ghand . Je suis fermier à Grand cave. Je travaille une parcelle que le maire Monsieur Pied Blanc louait à mes parents…Je n’ai pour l’instant pas de domicile à mon nom, bien que j’économise afin de pouvoir m’acheter un petit et modeste Smial.
-Crunccch, chmmall bronf bronf…hum.. bien..c’est note.. Et la raison qui vous amène jusqu’à nous?
- Donc comme je le disais mes parents étaient commerçants, ils travaillaient la terre puis soit vendait leur récoltes, ou ma mère les cuisinait pour ensuite les vendre au marché. Ils ont décédés récemment et avec leur testament s’accompagné une lettre parlant de votre confrérie, ancienne grande confrérie marchande de Dale. Ainsi ils m’ont demandés à titre posthume de vous rejoindre afin qu’il me sache en sécurité, et notre modeste commerce de famille en sécurité aussi…
-Bien c’est noté, donc approuvez vous les textes fondateurs ?
-Oui bien sur, j’approuve votre charte, je me suis informé sur l’histoire de la confrérie avec le tome Présentation par contre je n’ai rien compris au tome Convention des verres de vin, ça parlait d’Election de je ne sais quoi…et d’échevinat..bien que je ne connaisse guère ce cépage de vin Echevinat..je suis tout de même prêt à le goûter soyez en sur…de même que je ne connaissais pas cette technique l’accession, je connais la distillation ou encore le brassage…mais aucunement l’accession. J’ai pensé peut être était ce une méthode de contrôle de l’origine des cépages…

L’homme regardai le hobbit avait de grands yeux totalement abasourdi… Qu’est ce que c’était que ça...Que racontait ce hobbit ?

-Mais non enfin, mais quel idiot ! Ce n’est guère la convention des verres de vin ! il eut un fou rire. La convention des Echevins !ECHEVINS ! Ce n’est pas grave vous n’y êtes pas encore, la confrérie aura tous le temps de vous expliquer ce traité certes un peu ardue. Bien signez la je vous prie ! Maintenant faites moi le plaisir de sortir d’ici je vous tiendrai au courant de votre dossier par courrier.
-Bien d’accord, il rangea ses affaires dans la hâte les mains tremblantes et sortit en chancelant, son gros sac pas rangé dans les bras…Je , vous me tenez donc..
-Aure voir et bonne journée Monsieur Ghand !

Il n’eut guère le temps de finir sa phrase que la porte lui fut claquée au nez. Il rangea son sac puis avança en direction de la sortie et du Poney Fringuant, toute cette histoire lui avait ouvert l’appétit.


Qu'est ce que j'ai faim. Proverbe hobbit

Hors ligne

#2 03-02-2008 18:54:23

Potron
Conseiller

Re : Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

*Terebor qui avait entendu du bruit au rez-de-chaussée de l'auberge demanda qu'elle était l'origine de ce rafut, lorsque la porte venait de claquer*

Ah, je vois, très bien, une nouvelle recrue! Quelle heureuse nouvelle, un charmant hobbit de Grandcave!

Nous nous chargerons de lui  expliquer ce que sont les échevins et je me porte volontaire pour le guider dans les pas de notre chère confrérie!

[HRP] Bienvenue  chez nous Willing Ghand, je me propose pour être votre parrain parmi nous et vous guider dans vos premiers pas parmi nous au Dragon Eteint![HRP]

Amitié,

Dernière modification par Terebor (03-02-2008 18:55:27)


2440-potron.png

Hors ligne

#3 03-02-2008 19:05:46

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

* Menelhên lit longuement les documents laissés dans la halle par un hobbit du nom de Willing Ghand *

* Sort de la halle et enfourche sa monture pour se rendre à l'auberge du Poney Fringuant *

* Se basant sur la description donnée de ce hobbit, regarde dans la grande salle et aperçoit le jeune perian *

Mae govannen perian,

J'ai entendu dire que vous souhaitiez intégrer notre confrérie. Je me présente, mon nom est Menelhên et je suis échevin de cette confrérie. L'un d'eux serait plus précis.
Profitons d'être au Poney Fringuant. Je vous offre une hydromel. Notre confrérie dispose d'un énorme fut de bière fabriqué par un de nos nains mais je n'apprécie guère la bière.
J'ai appris que ce sont vos parents qui vous en envoyez vers nous ? Je ne me souviens malheruesement pas de leur nom, enfin, pas de les avoir rencontré je vous dire. Ils vous ont recommendé notre confrérie. Hmmm, il faudra que j'en parle à Fredebald, je soupçonne qu'il y ait un lien de parenté entre vous peut être remontant à plusieurs générations de vous autres semi-hommes, peut être. Ou alors ... Wiljaning. Enfin, cela n'a pas bien grande importance. Soyez le bienvenue.

* Boit son hydromel *

Voyez vous, le fondateur de cette confrérie est Medneth, un homme de la lointaine Dale dans l'est. C'est un marchand, ce qui n'est pas mon cas. Nous voyageons beaucoup à travers tout l'Eriador pour lutter contre l'Ennemi afin que puisse revenir la paix et que les peuples libres puissent continuer à vivre et à profiter du temps de leur passage sur cette terre.

L'un de nous va prendre en charge votre arrivée dans notree confrérie. Vous pourrez avez lui discuter de nos usages ou de tout autre sujet qui pourrait vous plaire d'aborder.

Mais je vois que vous êtes fatigué perian. Je vais vous laisser vous reposer pour le moment. Soyez prudent, les routes ne sont plus sur.

* S'incline légèrement devant le semi-homme *

Aen Valar le beriar perian. Profitez de l'hospitalité de l'auberge. Nous nous reverrons.

* Fait demi-tour et quitte l'auberge *

[HRP]
C'est un très bonne chose que tu as lu la charte et autres documents de notre confrérie. Nous pratiquons un RP simple par le jeu de nos personnages. Mais ça c'est relatif, pour certains nous sommes trop jeu de rôle et pour d'autres pas assez. Je dirai que nous pratiquons du jeu de rôle (pas assez à mon gout parfois *sourire*) mais pas non plus au point de faire passer le jeu à l'arrière plan. Tu proposes un RP un cran au-dessus et je ne peux qu'apprécier cela. Nous n'imposons rien à nos membres sauf bien sur de participer un minimum à la vie de notre confrérie (sinon à quoi bon y entrer n'est-ce pas ?). Nous avons des membres de tous les niveaux et nous ne sommes en général pas pressés du tout de monter de niveau. Néanmoins, nous jouons aussi et par conséquent nous montons inévitablement les niveaux. Tous les hauts niveaux de la confrérie sont parvenus à ce stade en 8 à 9 mois sans forcer évidemment.
Puisque tu apprécies le jeu de rôle, tu pourras sans aucun problème dévelooper des activités au sein de notre groupe et nous te soutiendrons. D'ailleurs si cela t'intéresse, nous avons déjà des musiciens doués.
Comme tu peux le comprendre, nous ne sommes pas des joueurs acharnés mais nous cherchons à profiter de tous les aspects du jeu et pour ma part tant qu'on peut y glisser un peu de JDR.
[/HRP]

Dernière modification par Menelhen (03-02-2008 19:06:43)


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#4 03-02-2008 19:46:16

Willing Ghand
Voyageur de passage

Re : Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

HRP:
Merci beaucoup pour cette proposition Terebor c'est avec une grande joie que j'accepte. Et merci de m'acceuillir parmi les votres.
Sinon pour répondre à Menelhen. Je ne suis pas un pro du role play, je joue beaucoup role play car j'aime beaucoup m'immerger quand je joue c'est à dire que je quête ou dévellope mon artisanat j'aime le faire comme si, mopi même je le ferai. Bien sur il n'y a pas d'amalgame ne vous inquietez pas. je différencie bien l'avatar de la personne derrière. wink c'est juste qu'a titre d'exemple je me vois mal courir toute la journée, ou encore travailller la ferme sans s'arretter. Willing est un semi homme pas un sur homme.
J'ai beaucoup à apprendre sur le role play comme sur le seigneur des anneaux et ce monde qu'a imaginé Sieur Tolkien. Mais sachez qu'en aucun cas je suis ce que certains appelle des extremistes, je pratique le jeu de role tous le temps dans n'importe quelle situation mais ne rale pas si l'autre ne suit pas, c'est juste qu'ainsi je joue avec plus de plaisir. Bien sur j'ai envie de partager le jeu de role c'est pour cela que j'ai postulé chez vous.
Par contre il est vrai que je suis quelqu'un de lent, j'étais sur warcraft avant j'ai mis un an et demi à monter 70. Enfin bref je m'égare.
Je serai bien sur prêt à m'investir dans la confrérie, à participer à la vie de la confrérie et à la vie du forum.

Voila bonne journée. Et merci de m'avoir lu.


Qu'est ce que j'ai faim. Proverbe hobbit

Hors ligne

#5 04-02-2008 17:00:28

Tomislav
Echevin

Re : Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

Bienvenue l'ami hobbit, je vois que vous êtes deja entre de bonnes mains, Terebor vous fera visiter.
Je vous laisse finir votre repas tranquille.
*se dit que le pauvre n'a pas du manger depuis plusieurs jours pour être ainsi affamé.*

Hors ligne

#6 04-02-2008 21:23:55

Medneth Selgran
Echevin

Re : Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

Bonjour Willing et sois le bienvenu dans la Confrérie. J'espère que l'humeur de notre secrétaire ne vous a pas effarouchés. En tout cas je constate qu'il ne vous pas coupé l'appétit !

Je sens que vous allez bien vous entendre avec Fredebald, lui aussi l'amour des choses qui pousses... enfin surtout celles qui se mangent. Peut être même que si l'esprit d'aventure vous gagne, vous partirez ensemble chasser la fraise des bois ou la framboise sauvage !

Ha, si j'ai une recommandation à vous faire, c'est d'éviter de mettre des gâteaux dans vos poches. J'ai idée qu'ils n'y resteraient pas longtemps, sans que vous y soyez pour rien !

* s'en va en souriant et pense qu'on est plus très loin de pouvoir constituer une fanfare hobbit *


69.png

Hors ligne

#7 04-02-2008 21:50:18

Giritadan Plumargent
Ami de la Confrérie

Re : Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

*sourit a l'arrivée d'un nouveau pelian dans la confrerie*

-Bienvennu parmi nous.Je suis le premier verre a vin comme vous dites,mais plus pour tres longtemps,et je me nomme Giritadan.

Hors ligne

#8 04-02-2008 21:51:18

Wiljaning
Echevin

Re : Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

- Poh ! pohpoh ! poh ! poh !
Tra ! lali ! la ! la ! * Wiljaning est d'humeur plutôt joyeuse ces temps-ci. Il y avait longtemps que la Halle n'avait connu une telle animation. *

- Eh ! Qu'est-ce que j'ai vu là ? Des biscuits à la myrtille ! Humm, si j'osais, c'est qu'ils ont belle allure... * Sent un gargouilli à l'estomac. *
* S'incline devant Willing. *
- Salut !
Euh, cher cousin, c'est pas qu'on meurre de faim à la Halle, mais là j'éprouve comme un besoin vital. Et j'ai comme qui dirait envie d'éponger un peu... * Repense à ces dernières chopes vivement englouties. *

- Mais je manque à tous mes devoirs : je te souhaite la bienvenue chez nous !
Et j'espère que tu t'y sentiras bien. "En tout cas, moi je vais m'y sentir encore mieux avec de tels talents culinaires", pense-t-il en lorgnant sur les biscuits dodus parsemés de petites taches bleutées.

Hors ligne

#9 18-02-2008 14:21:26

Turine
Voyageur de passage

Re : Willing Ghand Modeste fermier de Grand Cave.

Sois le Bienvenu Willing !
C'est avec plaisir que je t'aiderais volontiers à confectionner quelque met délicat pour rassasier toute cette troupe !!!

Tutune

Hors ligne

Pied de page des forums