La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 19-04-2010 15:29:21

Cyian
Echevin

Re : présentatin de laliane

Enchanté, Dame Laliane. Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale pour vous servir. Si Dame Cloþilde vous a invitée, c'est que vous méritez toute notre sympathie. Par contre je ne sais pas ce que c'est qu'un... sûzat... Puis regardant les deux hobbits au sol : c'est un mot de la Comté pour fols-doux ?

Les poings sur les manches, le regard sévère, il ajoute :

Vous pourriez vous rendre utiles, au lieu de batifoler dans l'herbe ! Pourquoi n'iriez vous pas nourrir la... chose ?... dans le bassin ?

Enfin, s'inclinant devant Dame Laliane : Très heureux de vous avoir rencontrée, nous nous reverrons, pour sûr.

[HRP]
Un post a été ouvert sur la langue hobbitique par le passionné Nordolo : Proposition de langage hobbit.

Il suffit de compléter le lexique, on arrivera peut-être, à la longue à retenir certaines tournures pittoresques ^^.

Dernière modification par Cyian (19-04-2010 15:30:47)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#14 19-04-2010 16:16:01

Pilunas Pouck
Compagnon

*poings serrés dans les poches, visage bougon, s'éloignant vers le bassin et grommelant* Pfff c'est pas moi qui ai commencé !

*se retourne vers Laliane* Bon. On se reverra cousine, mon arc est mien ne l'oubliez pas. Si sur un malentendu vous auriez besoin de mon aide... Mon aide est votre par contre. Sachez que mes flèches partent toujours de mon arc. Avec moi il faut savoir apprécier la quantité mais pas la qualité mais je progresse.

*se retourne vers Morbeline, la fixe pendant quelques instants.... se baisse lentement, ramasse discretement une pierre...puis lui part après*

- BOUGE PAS !

Dernière modification par Pilunas Pouck (19-04-2010 16:18:34)

----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

#15 19-04-2010 16:20:59

Laliane
Compagnon

en attendant de trouver une solution pour son histoire de plume laliane décidas de relire les quelques règles qu'ele avait put noté concernant la hierarchie de ses nouveaux amis.

D'un coup son petit visage s'illumina et elle éclatas de rire en hurlant de joie...

-Youpie j'aurais droit à une personne de référence un parrain ou une marraine, chic chic continua t'elle en battant des mains.

Ele se mit a penser que peut être elle aurait le droit de proposer une personne et dans ce cas elle proposerait dame clothilde, c'est elle qui lui donna l'adresse ainsi que plein d'astuce sur la région et les coutumes de ces habitants...

-Oh oui si seulement elle acceptait et si cela pouvait être possible souprias t'elle...

Elle se rassit continuant ses lectures

#16 19-04-2010 22:09:20

Laliane
Compagnon

-pour vous répondre messire cyan Suzat est l'appellation qu'un hobbit vivant hors de la comté donne à la comté. le therme kuduk etant utilisé pour nous nommer entre nous...

HRP je vais y jeter un oeil et compléter merci

Dernière modification par Laliane (19-04-2010 22:11:37)

#17 19-04-2010 22:51:47

Tomislav
Echevin

Soyez la bienvenue Laliane !

#18 20-04-2010 00:11:24

Morb'
Voyageur de passage

Se met en petite boule est se recroqueville sur les sol pour pas se faire caillasser.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#19 20-04-2010 09:30:32

Endryamir
Compagnon - Erudit

Depuis la fenêtre de la salle de lecture, Endryamir avait assisté, le sourire aux lèvres, aux gesticulations aussi burlesques qu'inutiles, de Morbeline et Pilunas. Voyant le calme revenir, il descendit saluer la nouvelle "cousine".

Mae govannen, soyez la bienvenue. Mon nom est Endryamir Foro, si vous avez besoin de parchemins, de potions, d'informations historiques, de teintures, d'huile en tous genres, n'hésitez pas! Et de vous à moi... vous avez beaucoup de chance d'avoir Clothilde pour marraine...

Endryamir s'incline, un sourire lumineux sur les lèvres.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#20 21-04-2010 08:22:30

Laliane
Compagnon

laliane sourit en voyant morbeline se rouler en boule pour éviter les pierres de Pilunas, se retournant elle vit un homme à fière allure sortir de la maison
il se présenta à elle, se remémorant les conseils de sa maraine  c'était le régent du Dragon éteint se senteant émue elle répondit:

-B'jour M'sieur le régent je suis honorée de votre acceuil, et vous remercie pour votre aide.... j'ai été couverte de cadeaux en tout genres
des saucisse de pilunas, des muffins de cousine Ismène, de la belle teinture de dame Clothile et son fiancé m'as également offert des potions et autres baumes contre les blessures...
J'ai effectivement crt comprendre que le choix de ma marraine avait attisé certaine jalousie chez les autres kuduks, mais pour ma part j'en suis honorée elle est charmante... Et croyez moi qui suis orpheline je ne donne pas ma confiance rapidement...

liliane s'incline a en avoir les cheveux contre le sol les joues rouges et un sourire béant

Dernière modification par Laliane (21-04-2010 08:22:47)

#21 22-04-2010 07:45:50

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir leva un sourcil interrogateur...

Régent? Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque régent dans les rangs du Dragon Eteint, du moins pas à ma connaissance.

Le Dunadan se frotta la barbe en proie à une profonde perplexité.

Quant à dame Clothilde, je rejoins parfaitement votre jugement... et d'ailleurs, je suis son "fiancé"... *sourit*

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Pied de page des forums