Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Chers compagnons, j'ai pris sur moi de noter scrupuleusement sur ce parchemin le rayonnage précis de la salle de lecture où vous pourrez trouver chansons et poèmes écrits par les membres du Dragon Eteint. Je pense que la consultation en sera ainsi facilitée. Le Dunadan se frotta les mains et regarda avec satisfaction la bibliothèque bien rangée.
Chant d'espoir, par Clhothilde Deloutrares Une chanson évoquant la chute de Numenor et l'exil d'Elendil est ses fils.
Le Chant des Dragons, par Endryamir Foro Une chanson paillarde et festive, voire, bibitive.
Mémoires, par Clothilde Deloutrares Une ôde magnifique aux premères Maisons de la lignée des Hommes.
Le Chant du Rohan, par Endryamir Foro Tout est dans le titre.
Rencontre, par Endryamir Foro Un poème décrivant la première rencontre entre les Eldar et les Hommes, au Premier Age.
Dagor Bragollach, par Clothilde Deloutrares, Tharalin et Endryamir Foro Un long champ qui nous valut un certain succès dans le cadre de "De plume et d'arpège".
Soirée Contes et Légendes, compilation des textes par Catrus De magnifiques textes écrits par plusieurs compagnons lors de la soirée contes et légendes.
Ilevarm, par Catrus Un poème nous invitant à voyager dans une terre lointaine et merveilleuse.
Voyage en Eriador, par Agatea Une charmante évocation de la poésie hobbite.
Lirë Estelo, par Teboral comme son titre l'indique, une chanson destinée à ce que jamais l'espoir ne s'estompe.
Chant d'antan, par Clothilde Deloutrares Un chant empli de nostalgie qui évoque le pays de Bree et l'enfance de Clothilde.
Chez Prosper, par Tomislav Un véritable hymne à notre maître à tous: Prosper Poiredebeurré.
Chanson de Melian et Thingol, par Clothilde Deloutrares Une magnifique chanson d'amour ayant pour thème le couple elfique.
Les Murailles de Dagorlad, par Einheric Une chanson de geste décrivant la célèbre bataille.
Poèmes, par Cerisette et Thorguiln Sombreforge Deux jolis poèmes déclamés lors d'une soirée contes.
La Chevauchée des Rohirrims, par Endryamir Foro Une évocation toute personnelle du Rohan.
Ôde à la Tourte, par Cerisette Une chanson toute hobbitte, pleine de nourriture, de finesse et de rebondissements.
Ma Terre est ton Milieu, par Cerisette La Terre du milieu vue par la poésie d'une Hobbite inspirée.
Chanson d'Amroth et de Nimrodel, par Endryamir Foro Une chanson d'origine elfique qui retrace l'amour dramatique d'Amroth et Nimrodel.
Chanson à boire de la Comté, par Endryamir Foro Une ritournelle hobbite empruntée à de célèbres Perienath.
Gondor, par Endryamir Foro Un poème qui parle d'une nation chère à mon coeur...
Chanson de Marche, par Endryamir Foro Une chanson de marche typique du Pays de Bree.
Mon Ami le Hobbit, par Tomislav Un ami Hobbit de Tomislav raconté avec saveur!
Les Royaumes Exilés, par Endryamir Foro Un lai long et traditionnel d'Arnor évoquant la fondation des Royaumes d'Arnor et du Gondor.
Chanson de confrérie du Dragon Eteint, par Tomislav C'est LA chanson de notre confrérie!!! Tout le monde doit la connaître!
Minalondë, par Endryamir Foro Une chanson qui parle d'une cité en Anorien où j'ai passé tout mon enfance.
La Chute de Gil Galad, par Willaume et Tomislav Tout est dans le titre, une chanson pleine de mélancolie.
Le Coeur Libre, par Endryamir Foro Une ôde à l'individualisme héroïque.
Chant des Compagnons, par Tomislav Une idée originale visant à faire entrer les compagnons dans la composition d'une chanson. A poursuivre!!!!
Namarië, par Willaume Une chanson d'adieu mélancolique.
Un Elfe m'a dit, par Tomislav Une chanson paillarde à éviter dans la Salle du Feu de Fondcombe, par exemple...
Picolline, la Belle Naine, par Tomislav Evocation de l'un des premiers amours de Tomislav. Aujourd'hui chanson mytique des jeunes Nains.
Patron, verse-nous du vin!, par Tomislav Voilà une bonne idée! Une chanson de salle d'auberge comme on les aime!
Le Hobbit et le Troll, par Teboral Un Hobbit affamé ne recule devant rien, qu'on se le dise!
Le Troll de Pierre, par Endryamir Foro Une chanson "Bombadilienne" qui en dit long sur la peau des Trolls...
Plus haut la coupe, par Cyian Une chanson du Pays de Bree narrant les déboires alcooliques d'un Breesard nommé Gaston.
Chanson du Vieux Père, par Behomond Une chanson un rien nostalgique de la famille de Behomond.
Tête qui roule avale la mousse, par Endryamir Une chanson réjouissante sur Bandobras Touque, le célèbre Taureau Mugissant.
Sur les murs de Dale ou Solren Fille-de Reine ,par Cyian Des paroles qui touchent le coeur, un hommage vibrant au courage des Dames de Dale.
Complainte du Dernier, par Ismène Vous ne verrez plus les muffins d'Ismène du même oeil... A table!
Etiez-vous à Khâzad-Dûm?, par Tomislav Une chanson qui remue le coeur. Elle évoque la chute de Khâzad-Dûm et la disparition des Femmes Naines.
Poésies en Quenya , par Ramalote Quelques poèmes dans la langue des Hauts Elfes.
La Fille de Loin, par Orolhion Une chanson un brin nostalgique évoquant une dame mystérieuse et séduisante.
Chansons, et airs de marche, par Cyian Deux chansons qui vous trottent dans la tête toute la journée...
Comme un Hobbit, par Orolhion Une chanson hobbite pleine de saveur.
Dîtes ma belle, par Cyian Haaaa... l'appétit des Hobbites...
Moi quand j'étais petit, par les compagnons du Dragon Eteint sur une idée de Tomislav Une chanson aux multiples couplets retraçant les souvenirs des compagnons de notre confrérie.
Retour d'Isengard, par Galmon. Une histoire d'orque et... de Palantir.
Le pti Val Perdu, par Tomislav. Une ptie ballade naine.
Sur les murs de Dale ou "Sólren Fille-de Reine", par Cyian. Une comptine originaire de Dale.
Larme d'orque, par Orolhion. L'histoire d'un orque... sensible.
Les jolies violettes, par Cyian. Une chanson belle et mélancolique à la fois.
Deux inconnues, par Orolhion. Une page de vie...
Peuples Libres, par Orolhion. Un chant de guerre.
Dernière modification par Endryamir (06-11-2010 16:50:40)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
[HRP]
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, si c'est le cas, faites le moi savoir, je modifierai la liste le plus vite possible. Dois-je classer les chansons par ordre alphabétique des titres? Cela ne me dérange pas, mais est-ce bien utile? On peut épingler ce post, non?
[/HRP]
Dernière modification par Endryamir (24-08-2010 12:42:32)
Très chouette d'avoir tout réunit comme ça!
J'en avais même oublié quelques unes!
[HRP]
Edit du 22/03/11. La Fille de Loin par Orolhion. Bravo pour cette première participation! C'est très beau.
[/HRP]
[HRP]
Mise à jour du 21 avril. Chansons de Cyian, notamment une en l'honneur de Soloboc. Une petite perle.
[/HRP]
[HRP]
Mise à jour du 19/09/11 et du 23/09 pour la chanson "Moi quand j'étais petit".
[/HRP]
Toujours installée au bureau de la Bibliothèque, Maëlianel prit beaucoup de plaisir à mettre à jour le parchemin mis en place par son époux, classant tous les chants et les poèmes écrits par ses consœurs et confrères.
[HRP]
Depuis le temps que j'avais promis de faire une mise à jour de la Bibliothèque... Voilà... ! C'est chose faite... !
J'ai mis à jour ce fil et j'en ai créé un autre pour classer les Contes, Récits, Histoires....
Si j'ai oublié quelque chose, surtout n'hésitez pas à me le dire IG et je me ferai une joie d'apporter les modifications demandées... !
Comme toujours, je vous prie de ne rien écrire à la suite de ce post pour une meilleure lecture de celui-ci. Merci !
Mæ
[/HRP]
Pages : 1